L'Histoire - Domaine de Ramatuelle

Aller au contenu

Menu principal :

Depuis 1934, le Domaine de Ramatuelle est entre les mains de la famille Latil, grâce à Sébastien Latil, tanneur à Toulon, qui avait eu pour souci de  laisser à ses enfants une terre à travailler et à faire fructifier.

Son petit-fils Bruno Latil, dès 1976 concentre ses efforts sur l'amélioration de la cave et du vignoble, en diversifiant l'encépagement. Pionnier de l'appellation Coteaux Varois et viticulteur engagé, il s'est battu pour l'amélioration et la reconnaissance de la qualité des vins provençaux.

En 2007, Hugues Chaboud, son gendre, reprend le flambeau avec dynamisme et enthousiasme, avec le projet de réussir la transmission d'un savoir-faire et d'une philosophie, tout en privilégiant l'innovation et l'audace.

Aujourd'hui, Fanny Chaboud, à l'occasion du départ à la retraite de son père, vient le rejoindre à la tête du domaine pour continuer à faire vivre l'exploitation familiale et à en vivre. Ainsi, cette nouvelle génération se lance pour défi de continuer à produire des vins de qualité et à s'engager dans des pratiques agricoles respectueuses de l'environnement.

 
Copyright 2016. All rights reserved.
Retourner au contenu | Retourner au menu